Faire construire une maison en bois à La Plagne

Envie de faire construire une maison en bois à La Plagne ? Entre avantages écologiques et économiques, ces maisons ont de nos jours le vent en poupe. Mais quels sont leurs avantages et comment les entretient-on ? Et comment trouver le constructeur idéal pour une maison en bois pérenne ? Pour vous aider à mener à bien votre projet, La Plagne Immobilier fait le point.

Les avantages d’une maison en bois

maison-bois-savoie

Outre son côté esthétique, la maison en bois possède de nombreux avantages :

  • Son coût et sa rapidité de construction : la construction d’une maison en bois est moins onéreuse qu’une maison classique. En effet, les fondations sont moins importantes et un constructeur en Savoie mettra moitié moins de temps pour une maison en bois que pour une maison classique. Pourquoi ? L’adaptation au sol se réalise en même temps que la construction elle ;
  • Son isolation et son confort : sachez-le, le bois est pas moins de douze fois plus isolant que le béton. Il est certes moins épais, mais il offre une excellente isolation thermique et permet, de par sa moindre épaisseur, de gagner en surface habitable ;
  • Sa résistance : le bois résiste en effet mieux que le béton ou le métal, même au feu. De plus, une structure métallique cède plus facilement qu’une structure boisée et est aussi plus toxique ;
  • Son côté écologique : la construction d’une maison en bois est favorable pour l’environnement. La pollution est en effet très faible, le bois étant moins radioactif que la plupart des matériaux de construction.

L’entretien d’une maison en bois

L’entretien d’une maison en bois dépend avant toute chose de son exposition et de sa mise en oeuvre. Le bois peut en effet être en contact direct avec le sol ou non, tandis que l’eau s’écoulant dans les gouttières peut se déverser sur le bois ou non. Quoi qu’il en soit, l’humidité joue son rôle et accélère la dégradation du bois.
De même, les rayons UV peuvent quant à eux abîmer les structures en bois, les rendant grises. Dans ce cas, tout dépendra de la qualité du produit de protection appliqué.

Pour limiter ces dégradations, il est impératif d’entretenir le bois une à deux par an grâce à un traitement à l’huile de lin associée à un peu d’essence de térébenthine ou de lasure bio, ayant pour avantages de protéger davantage contre les rayons UV.

Le choix du constructeur

constructeur-maison-savoie

Après l’achat d’un terrain en Savoie, il est impératif de trouver le bon constructeur pour la réalisation de votre future maison en bois. La meilleure solution ? Comparer les devis et les services proposées par les différents constructeurs. En Savoie, le Groupe Artis vous accompagne dans votre projet en vous écoutant et en échangeant tout au long de la construction, dans le respect de la qualité de construction et de l’environnement.

Pour plus d’informations ou pour prendre contact : http://www.maisons-artis.com/groupe-artis/savoir-faire.html