Est-ce intéressant d’avoir plusieurs contrats d’énergie en montagne ?

La possession d’une résidence secondaire ou même d’une résidence principale dans un lieu isolé des grands axes et des grandes villes peut occasionner des doutes à l’heure de choisir un fournisseur d’énergie. Des zones de floues subsistent quant aux avantages et aux inconvénients de séparer ou de regrouper les contrats électricité et gaz. Conseils et explication à l’heure de fournir en énergie une maison en montagne.

Bénéficier d’un avantage administratif

Faire appel à une seule et unique entreprise fournisseuse d’énergie pour alimenter une maison en montagne présente l’avantage de simplifier les tâches administratives à l’heure de signer un contrat. En effet, vous n’aurez aucunement besoin de démarcher une entreprise pour votre offre électricité et une autre entreprise pour votre offre gaz. Ici, tout sera regroupé au sein du même contrat.

Fini les tracasseries administratives, les différents devis, les différentes factures à régler à la fin du mois. Un seul contrat regroupe toutes vos dépenses liées à la fourniture d’énergie de votre logement en montagne.

Sélectionner un service client de qualité

Choisir de coupler sa fourniture d’énergie au sein d’un seul et unique contrat vous permettra de bénéficier d’un service client de qualité au lieu d’avoir à faire à plusieurs interlocuteurs différents pour alimenter votre logement en électricité ou en gaz.

Votre fournisseur d’énergie sera à même d’intervenir rapidement pour installer ou réparer une installation au sein de votre logement.

Vous n’aurez plus deux interlocuteurs, l’un pour l’offre électricité et l’autre pour l’offre gaz, mais un seul, ce qui se révélera davantage pratique à l’heure de négocier des prix ou négocier un abonnement.

Contrats gaz

Choisir l’origine de votre énergie

Choisir un seul et unique fournisseur d’énergie au sein d’un même contrat permet de contrôler réellement l’origine de votre énergie. De nombreux fournisseurs se spécialisent dans la fourniture d’énergie d’origine renouvelable. Une énergie verte donc.

C’est le cas pour de nombreuses offres d’électricité. L’énergie est produite au sein d’une centrale solaire ou grâce à des éoliennes. Cela permet d’agir positivement sur l’environnement et de respecter ses propres valeurs, surtout si l’on souhaite avoir une empreinte carbone moindre à la montagne.

Ainsi, il est plus qu’intéressant d’avoir un seul et unique contrat d’énergie en montagne. Cela permet de faire des économies sur les factures et permet d’avoir un interlocuteur unique pour la fourniture d’électricité ou de gaz. C’est à la fois une garantie pour la facilité administrative que pour la qualité du service.